Aki forum
Bienvenue !

Tu es un(e) Fan incontesté de manga ? Ou peut-être bien du fameux pays qu'est le Japon ?!

Ce forum est fait pour toi Smile

Inscris-toi, nous t'attendons !
Aki forum
Bienvenue !

Tu es un(e) Fan incontesté de manga ? Ou peut-être bien du fameux pays qu'est le Japon ?!

Ce forum est fait pour toi Smile

Inscris-toi, nous t'attendons !
Aki forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aki forum

Un Forum pour les déjantés du bulbe !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Doujin Work : Motiver les troupes!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akemi Tsuki Miyano
Touriste Européen
Touriste Européen
Akemi Tsuki Miyano


Féminin Singe Messages : 148
Date de naissance : 10/10/1992
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 31
Localisation : Sur mon bureau en train de bosser des kanjis
Emploi/loisirs : Etudiante en japonais, dessinatrice amateur
Humeur : è_é

Doujin Work : Motiver les troupes! Empty
MessageSujet: Doujin Work : Motiver les troupes!   Doujin Work : Motiver les troupes! Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:54

Je voudrais parler ici d'un anime très court (12 épisodes de 10 minutes chacun) mais extrêmement instructif (bien que se basant d'un point de vue humoristique) sur les Doujinshi : Doujin Work!
Dans cette série on suit les (més)aventures d'une jeune fille de 19 ans qui vient de se faire virer de son boulot par son patron et qui décide de suivre la même voie que sa meilleure amie (plutôt blasée et l'air constamment endormi), les doujinshi. Problème : elle ne sais presque pas dessiner et ça ne s'invente pas...comment réussir à vendre ses oeuvres dans un milieu plein de rivalités?
Notez que bien entendu il y a beaucoup de connotations sexuelles (roh rien de très grave mais suffit d'avoir l'esprit mal tourné...XD) vu qu'il s'agit de doujinshi "hentai" et "yaoi" (comme les 3/4, je suis bête!).

En tout cas malgré l'humour hyperbolé fait des situations cocasses (qui arrivent tout le temps bien sûr), cela n'en reste pas moins une série pleine de vérité et qui montre bien la galère que c'est que de dessiner des doujin et surtout de les faire vendre XD. Mais l'entrain des personnages donne également envie de s'y mettre, et surtout de se dire que rien n'est impossible si on le veut!

(...il faudrait peut-être que je fasse avancer mes propres projets peut-être...mais je suis nulle en cases é_è)

Revenir en haut Aller en bas
oni-chan
Sushi
Sushi
oni-chan


Féminin Rat Messages : 76
Date de naissance : 25/10/1996
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 27
Localisation : XD-land
Emploi/loisirs : dessiner les manga =D
Humeur : dodo -.-

Doujin Work : Motiver les troupes! Empty
MessageSujet: Re: Doujin Work : Motiver les troupes!   Doujin Work : Motiver les troupes! Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:24

cool! ça à l'air super bien =) et le générique alors XD la fille qui se trouve plate hahaha!
du...du "hentai" o_O bon si faut jsute avoir l'esprit mal tourné hein Very Happy *sbaff*
t'arrives pas à faire les cases? ya des logiciel pour ça aussi XD comme manga studio...mais franchement c'est dur à manipuler je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangakawai94.skyrock.com
Akemi Tsuki Miyano
Touriste Européen
Touriste Européen
Akemi Tsuki Miyano


Féminin Singe Messages : 148
Date de naissance : 10/10/1992
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 31
Localisation : Sur mon bureau en train de bosser des kanjis
Emploi/loisirs : Etudiante en japonais, dessinatrice amateur
Humeur : è_é

Doujin Work : Motiver les troupes! Empty
MessageSujet: Re: Doujin Work : Motiver les troupes!   Doujin Work : Motiver les troupes! Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:28

On ne voit rien, c'est juste ce qu'elles mentionnent, c'est plein de jeux de mots et de sous-entendus vu qu'elles dessinent des hentai XD Aussi, l'héroine n'a pas du tout l'esprit mal tourné donc avant de se lancer dans son projet elle doit jouer à un jeu hentai sur ordi (encore une fois on ne voit rien mais la tête qu'elle fait....XD)
J'ai manga studio, mais le truc c'est que si je fais les cases à l'avance...enfin, je sais pas quelles dimensions elles auront une fois imprimées XD et donc si les dessins que je veux rentreront dedans (je fais des trucs assez compliqués, c'est souvent de l'action, pas des simples rangées de cases les unes à côté des autres^^)
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Admin
Akiko


Féminin Chien Messages : 628
Date de naissance : 10/01/1995
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 29
Localisation : Japan ! *rêve*
Emploi/loisirs : Dessinatrice >o<
Humeur : Happy x3

Doujin Work : Motiver les troupes! Empty
MessageSujet: Re: Doujin Work : Motiver les troupes!   Doujin Work : Motiver les troupes! Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:25

J'ai regardé la vidéo et lu tout ton texte et ça a l'air bien et marrant XD
Revenir en haut Aller en bas
https://aki-forum.1fr1.net
oni-chan
Sushi
Sushi
oni-chan


Féminin Rat Messages : 76
Date de naissance : 25/10/1996
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 27
Localisation : XD-land
Emploi/loisirs : dessiner les manga =D
Humeur : dodo -.-

Doujin Work : Motiver les troupes! Empty
MessageSujet: Re: Doujin Work : Motiver les troupes!   Doujin Work : Motiver les troupes! Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:47

ah ouas d'accord... oui je vois quelle genre de cases! des vrais cases comme dans les manga pas comme celle de boule et bill XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mangakawai94.skyrock.com
Shaolan
Sushi
Sushi
Shaolan


Masculin Dragon Messages : 80
Date de naissance : 27/09/1988
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 35
Localisation : En train de voyager...
Emploi/loisirs : Serviteur de la princesse,archéologue.
Humeur : Rêveuse! =)

Doujin Work : Motiver les troupes! Empty
MessageSujet: Re: Doujin Work : Motiver les troupes!   Doujin Work : Motiver les troupes! Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:02

'Connais pas du tout. °_0
Merci pour la découverte. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doujin Work : Motiver les troupes! Empty
MessageSujet: Re: Doujin Work : Motiver les troupes!   Doujin Work : Motiver les troupes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doujin Work : Motiver les troupes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aki forum :: NIPON :: Japan Bar-
Sauter vers: